Je garde beaucoup de choses à la maison, en me disant à chaque fois que cela pourrait me servir. Et particulièrement les pots en verre, j’en ai de toutes les tailles : pots de yaourts, bocal de haricots verts, etc… Certains évidemment me servent pour stocker certaines denrées alimentaires, d’autres sont de parfaits contenants pour mes petites babioles de loisirs créatifs et d’autres sont stockées en attendant que je leur trouve une utilité… Autant vous dire que ça fait (un peu) enrager mr^^
Pour mettre en valeur le bouquet de l’opération « une jonquille pour Curie« , il me fallait un joli contenant et aucun de mes vases ne me plaisait. Alors, ni une, ni deux, je me suis lancée dans une session upcycling d’un un bocal plutôt haut qui traînait depuis quelques semaines à la maison !
TUTO – Le vase DIY
Je voulais un vase qui joue avec la transparence pour que l’on puisse apercevoir les tiges des bouquets. C’est pour cela que j’ai placer deux bandes de masking tape sur le bocal.
La dernière fois que j’avais customisé un bocal en verre, j’avais opté pour de la peinture à appliquer au pinceau (DIY – pot à crayon citron) mais le résultat n’est clairement pas uniforme ! Alors cette fois-ci, j’ai choisi d’utiliser de la peinture en spray que la marque Edding m’a envoyé ! Dans un endroit bien aéré, j’ai bombé mon bocal. Et autant vous dire que je suis super contente du résultat. Non seulement, il ne faut que deux couches (à appliquer à seulement quelques minutes d’intevalle), mais en plus, c’est super homogène.
Ensuite, avant que la peinture ne soit vraiment sèche, j’ai retiré les deux bandes de masking tape.
La petite astuce en plus
Si la peinture a bavé à certains endroits, n’attendez pas que la peinture soit sèche ! Utilisez des coton tiges avec un peu d’eau pour enlever ces petites traces.
Le vase DIY
Le vase est désormais bien installé dans mon salon ! Je n’ai plus qu’à souffler à mr de m’offrir des fleurs plus régulièrement^^*
(on sait jamais hein, sur un malentendu ça pourrait marcher !).
7 Comments
Lisa
C’est super joli j’adore, merci 🙂
Bisous, Lisa
17 mars 2017 at 18 h 44 minHélène
Merci beaucoup !
24 mars 2017 at 9 h 26 minJulie
Très joli !
19 mars 2017 at 14 h 37 minHélène
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
24 mars 2017 at 9 h 25 minPetit Koliddon
Pas mal de bons DIY, étant une accro à ce genre de blog le votre me plais !
22 mars 2017 at 16 h 46 minJ’ai moi même un blog DIY ( https://petitkoliddon.fr ) n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil
Mes coups de cœur de mars – Lovely and Cheap
[…] une utilisation de la peinture à craie sur un vase. Oui je crois que je fais une fixette… Il a été réalisé par Hélène du blog Com2filles, […]
6 avril 2017 at 9 h 35 minDubonet
C’est très tendance en ce moment de relooker les vases. Personnellement, je le fais déjà, mais de manière plus simple. Je rajoute tout simplement des rubans et des nœuds faits avec de la ficelle ou du fil qui ressemble un peu à de la paille (je ne connais pas le nom :().
7 avril 2017 at 11 h 09 min