InDéco

Petit essai broderie !

Toute petite, je faisais de la broderie, en version point de croix. Mais j’avoue que depuis, j’avais délaissé mon tambour à broder au fin fond d’un de mes tiroirs.

Mais avec mes sessions inspiration sur Pinterest, j’ai redécouvert ce que la broderie pouvait rendre ! 

DIY – une plume en broderie

Alors voilà, un soir où mes petits étaient couchés et mon homme de garde, je me suis de nouveau lancée ! Mais pas en version point de croix, plutôt au feeling, en mode remplissage de la forme que je voulais ! Et sans modèle, sans tuto, j’ai réalisé une plume.

DIY - broderie - plume

J’ai trouvé cela tellement agréable ! Pas besoin de réfléchir et le résultat sur une petite surface comme celle que j’ai choisi prend vite forme.

Broderie - tambour a broder - plume

 

Déco de chambre – tête de lit

Une fois l’habillage de mon tambour à brodé réalisé, je n’avais plus qu’à l’installer dans ma chambre, au niveau de la tête de lit !

Deco Chambre - tete de lit - demain je me lève de bonheur

ça m’a donné envie de réaliser d’autres broderie ! Alors pour les prochaines fois, j’ai investi dans un kit de la petite épicerie. J’ai hâte de m’y mettre et de porter fièrement mes premières broches brodées !

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • eloely

    c’est très joli.. poétique tout en finesse. Moi je suis en plein point de croix alice au pays des merveilles, c’est très agréable de broder. Bravo pour ta réalisation

    27 février 2017 at 8 h 50 min
    • Hélène

      Merci beaucoup 🙂

      27 février 2017 at 17 h 13 min
  • Camilleb

    Trop beau! Tes débuts sont prometteurs…

    27 février 2017 at 9 h 40 min
    • Hélène

      Merciiiiiiiiiiiiii 🙂

      27 février 2017 at 17 h 13 min
  • Samuel

    Disons qu’à l’époque de nos parents ou grands-parents, la broderie était une activité que beaucoup de femmes pratiquaient. Aujourd’hui, certainement parce que ce n’est plus une nécessité de coudre, l’activité de broderie est délaissée et pourtant, c’est toujours un plaisir de concevoir un truc par soi-même. Aujourd’hui, même pour marquer les initiales de nos enfants sur leurs vêtements, nous disposons de solutions rapides mais moins créatives.

    Toutefois, pendant les vacances, ils arrivent que ma fille s’initie à la conception d’un canevas avec sa grand-mère et revienne ravie d’avoir réalisé quelque chose par elle-même que ses frères ne savent pas faire.

    27 février 2017 at 17 h 39 min
  • Dubonet

    Ce n’est pas mal du tout, je dirais ! Vous avez bien réussi ce premier essai ! Quels seront vos prochains motifs ? Pourquoi pas des bouquets de fleurs ?

    7 avril 2017 at 11 h 10 min
  • Milly

    Hello ! Je constate que tu possèdes plusieurs cordes à ton arc. Pour un essai, c’est franchement réussi ! Bravo et bonne continuation si tu comptes poursuivre dans la broderie. 🙂

    5 mars 2018 at 19 h 54 min
  • Leave a Reply