Aujourd’hui, je vous parle d’un vrai coup de cœur ! Celui que j’ai eu en découvrant Flow Magazine.
Je l’ai vu passé dans mes fils d’actu sur Twitter et Instagram. C’était un peu le truc à la mode que tout le monde devait avoir. Habituellement, je ne suis pas vraiment du genre à suivre la dernière tendance. Mais quand j’ai vu que certainess blogueuses que j’apprécie beaucoup comme mummy’s little girl ou La Mite Orange en parlait de manière si positive, j’ai craquée à mon tour et je me suis rendue chez mon marchand de journaux. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est la première fois que j’ai un coup de foudre pour un magazine, un petit bijou tellement différent de ce que l’on trouve habituellement.
Alors, à mon tour de vous en parler !
Voici donc les 3 raisons pour lesquelles vous devriez absolument lire Flow magazine ! (sans vous en dire trop non plus pour que vous puissiez en découvrir en le lisant^^).
Inspirant
Rien que la citation de Eleanor Roosevelt en couverture est inspirante : l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
On y croise des créatrices créatives, on y trouve des idées de lecture, des listes e-shopping, de jolies découvertes. Des sources d’inspiration à chaque coin de page !
Au fur et à mesure de la lecture, on se retrouve nez à nez avec de jolies citations, des mots qui résonnent avec les temps modernes, qui laisse de quoi réfléchir ou nous inspirer pour donner un joli souffle sur notre vie.
Positif
Pour une fois, j’ai lu des articles qui évoque beaucoup pour moi en ce moment, comme « une chose après l’autre, svp », « qu’est-ce qui compte vraiment dans la vie » ou « le bonheur ici et maintenant ».
Et le vrai point positif, c’est que pas une seule fois on nous donne une leçon sur comment faire telle ou telle chose, c’est plutôt un partage d’expériences qui permet de se poser des questions sur sa manière de faire, de prendre du recul sur son quotidien, de regarder les choses d’une autre manière. Du bonheur en 140 pages !
Créatif
Pour la fan de papier que je suis, je peux vous dire que c’est un beau magazine. Un papier satiné pour la couverture, du mat à l’intérieur (au total 4 papiers différents sont utilisés), des images magnifiques, de quoi ravir vos yeux.
On y retrouve des interviews de créatives comme Requia, Julie Adore pour celles que je connaissais déjà ou encore de jolies découvertes comme Natascha Boel. On y parle crochet, création de tampons maison ou des astuces pour vous lancer dans un projet 365 jours.
Et cerise sur le gâteau, un carnet, des illustrations détachables ou une jolie guirlande en papier pour égayer votre quotidien !
Bref, Flow magazine, c’est un magazine qui donne envie de prendre du temps pour soi, d’ailleurs un fois n’est pas coutume, pendant sa lecture, j’ai complètement débranché des réseaux sociaux et comme le dit mon mari, rien que ça, c’est un exploit !
Et pour conclure, je vous laisse avec une citation du magazine : je veux passer le reste de mes jours à vivre de petites et de grandes aventures avec les gens que j’aime.
Passez une belle semaine ❤
28 Comments
Julia
Cela fait envie !
23 février 2015 at 8 h 42 minLn
C’est un vrai coup de cœur 🙂
23 février 2015 at 9 h 10 minGabulle
Je crois que vous allez être celles qui vont me faire craquer pour l’achat de ce magazine ! Je suis aussi intriguée par son aspect, beaucoup de blogueuses parent des différents papiers qui le composent.
23 février 2015 at 9 h 57 minLn
Oui, au delà de sa lecture, c’est vraiment un bel ouvrage !
23 février 2015 at 16 h 52 minBull'Elodie
Je le trouve magnifique, c’est vraiment un magazine que l’on garde et relit de temps en temps !
23 février 2015 at 12 h 54 minIl y a 10 000 idées et dès le premier sujet j’ai accroché =)
Ln
Oui il y a des articles que je vais sûrement relire !
23 février 2015 at 16 h 52 minlily
tu as raison, il est trop top ^^
23 février 2015 at 16 h 45 minLn
C’est fou, les avis sont unanimes^^
23 février 2015 at 16 h 53 minLe Dé Cousu
Ça fait un bon moment maintenant que je vois passer le nom de ce magazine sur Twitter et que j’hésite … peut-être le côté « mode » : je n’ai pas envie de l’acheter juste parce que c’est LE magazine à la mode, à avoir en ce moment, mais ton article me donne bien envie de m’y intéresser de plus près ! Affaire à suivre 😉
23 février 2015 at 19 h 18 minLn
J’étais un peu comme toi sur le côté mode ! Mais en passant devant, je n’ai pas résisté, c’est un magazine très beau et surtout plein de sens 🙂
24 février 2015 at 9 h 34 minDorwo
Merci Ln d’avoir partagé ton coup de <3 magazine! Moi qui n'en achète jamais ou seulement en cas d'extrêmes urgences de lézardage au soleil et/ou de week end entre copines, je n'ai pas pu attendre l'une de ces 2 excuses valables, pour me ruer chez mon libraire!
24 février 2015 at 13 h 32 minC'est comme si tout ce que j'aimais se retrouvait dans ces pages! Des couleurs, de la matière, des belles pensées, du "fais le toi-même"… Un vrai journal secret! Et je peux même écrire mon prénom en page 3 pour dire qu'il n'appartient qu'à moi!
J'ADORE!!
Ln
Je suis hyper touchée que tu commentes ici Dorothée 🙂
24 février 2015 at 15 h 35 minJulie ♥ Adore (@julie_adore)
Merci pour ce retour c’est exactement ça
24 février 2015 at 15 h 05 minet pour moi cet effet de mode dure 5 ans déjà 😉
Ln
De rien ! Oui je ne l’ai pas dit dans l’article mais j’ai vu qu’il existait depuis longtemps aux pays-bas ! Et pour une fois que je suis d’accord avec la mode^^
24 février 2015 at 15 h 37 minMsOriginalDoll
Très jolie citation de fin et franchement, j’ai beaucoup hésiter à le prendre ce magazine comme j’hésites à essayer Paulette ou Causette par exemple. Mais je m’y mettrai peut-être au début du mois prochain.
26 février 2015 at 9 h 30 minLn
Belle lecture alors ! Tu ne devrais pas être déçue 😉
26 février 2015 at 13 h 34 minTribulations d'Une Citadine
Oh eh bien, du coup, je pense que je vais succomber au deuxième numéro! 🙂
5 avril 2015 at 17 h 04 minMerci pour cet avis, à bientôt! 🙂
Ln
Je l’attend avec impatience ce 2ème n° 😉
6 avril 2015 at 10 h 01 minNouveauté dans ma bibliothèque [Flow magazine] - Le Dé Cousu
[…] ne voulais pas effectuer un achat juste par « mode » et puis un article de Com2filles m’a poussée à aller le feuilleter et je me suis aperçu qu’il semblait vraiment être […]
23 avril 2015 at 8 h 31 minAtelier63
j’ai eu le même coup de coeur en effet c’est un super magasine ! … c’est trop bien ce blog que je découvre par hasard … je m’inscris sans hésiter …Sylvie@ … et je t’invite si le temps te le permet chez moi qui est ici : http://atelier63silenceellecree.com
16 mai 2015 at 7 h 12 minFlow, positive attitude ! | La Famille Champ!gnon
[…] Ici, je trouve que la personne résume bien ce que je pense de ce magazine = ) […]
28 mai 2015 at 15 h 27 minMme Champ!gnon
Tout dit. Très bien décrit ! J’ai mis un lien vers ton cet article sur mon blog, j’espère que c’est ok ^^
28 mai 2015 at 16 h 00 minLn
Merci de m’avoir mentionnée ! Et oui, l’article le 1er jour du reste de ma vie est vraiment l’un des plus beaux ! Je te souhaite plein de jolies choses à venir.
28 mai 2015 at 21 h 57 mingrainesdepissenlit
J’ADORE Flow magazine ! Et quel magazine !! C’est d’ailleurs le seul que j’achète depuis que les Webzines existent. Je ne peux plus m’en passer ! Vivement le prochain numéro !! 🙂
18 avril 2016 at 2 h 46 minLa Joyeuse Théoricienne (et Mme Champignon)
Un an après mon 1er commentaire, j’ai acheté tous les n° de Flow et j’aime toujours autant. Même si les sujets se répètent (sous différentes formes…), il me motive toujours autant ! 🙂
25 avril 2016 at 14 h 39 minLn
Ici aussi ! Je n’en ai pas loupé un seul 🙂
25 avril 2016 at 21 h 45 minJen
Idem, coup de cœur pour ce magazine si différent qui fait du bien!
30 août 2016 at 23 h 47 minJe me permets d’ailleurs de mentionner que si l’une d’entre vous a l’intention de se séparer de son numero 1, je suis preneuse…
J’ai pu le lire grâce à ma collègue qui me l’a fait découvrir mais n’ai jamais pu le trouver…
Belle soirée.
La Joyeuse Théoricienne
Alors Jen, as-tu trouvé le n°1 ?? ^^ Normalement sur leur site tu peux acheter les anciens n° il me semble… Parce que même si tu trouves qqun qui veux te le donner, il n’y aura plus les goodies j’imagine 🙂
21 septembre 2016 at 12 h 02 min