InLifestyle

Blues blogueuses

Today is a good day - quote

Bon, on sait que nous sommes dans une période de l’année pas top : le soleil tarde à venir, il y en a marre de la pluie, les petites maladies de l’hiver nous assaillent de tous bords, les vacances nous semblent tellement loin et notre corps voudrait juste hiberner… Bref, autant d’excuses pour essayer de rapporter du positif dans le blog et toussa… et c’est pas faute d’essayer comme avec la hapiness jar

Un des avantages d’être à deux dans le blog (et oui, on le répète souvent il y a quand même beaucoup d’avantages au delà du plaisir d’être deux amies à bord d’un blog, partageant la même passion), c’est que lorsqu’une des deux a une baisse de productivité, d’énergie ou de moral, la seconde emboîte le pas, remonte le moral des troupes, trouve une nouvelle idée, fait l’imbécile 2 minutes… et hop ça repart !

Et pourtant il arrive parfois que ça ne marche pas, que le duo flanche en même temps (c’est moche !!)… l’envie est là mais l’énergie et la motivation ont un peu disparu… Tout cela pour vous dire, que tout va bien, mais le duo Com2filles a besoin d’un peu de repos… Surtout les deux filles derrière leur écran d’ordinateur.

Don’t worry hein, rien de grave… mais là, nous ne sommes pas au top de notre forme, physiquement et moralement, c’est parfois si compliqué de gérer nos vies pro, perso, blog… On arrive même à se mettre la pression là où on ne devrait pas en mettre… Il faut parfois se recentrer sur l’essentiel, nous !!! On est un peu dans le même état qu’il y a deux ans, mais le surmenage global de nos vies en plus… D’ailleurs à l’époque, on se disait déjà qu’il fallait que l’on apprenne à prendre notre temps, bref à lutter contre le blues de la blogueuse… Et bien, mêmes joueuses jouent encore !

Alors on va allez se recharger les batteries et faire une petite pause… On va peut-être même revenir ici assez rapidement (ou pas), moins régulièrement (ou pas), avec de nouvelles thématiques qui prennent d’ores et déjà beaucoup de place depuis quelques mois, années dans nos vies respectives comme l’upcycling ou des tranches de nos vies, nos loisirs hors DIY… Oui, parce que nous évoluons, et qu’ici c’est chez nous, alors on a envie d’y parler de ce dont on a envie.

Comme d’hab, vous risquez de nous voir quand même traîner sur les réseaux sociaux (on est connectées dans la vie, ou on l’est pas !!).

Allez, on vous laisse, on va allez hiberner, faire des choix, remettre les priorités là où elles doivent être, se poser les bonnes questions… et on revient après… Et promis on fait au plus vite 😉

Today is a good day - quote

Et si vous voulez un peu de lecture, on vous laisse découvrir le dossier Hellocoton sur le burn-out de la blogueuse… Ce qui est plutôt rassurant d’ailleurs, nous ne sommes pas seules à passer par ce genre de blues !

Les blues blogueuses vous souhaitent une belle journée.

Vous aimerez aussi

22 Comments

  • Nanoulili

    Bon repos ! Revenez nous vite en pleine forme !!

    15 février 2016 at 14 h 23 min
    • Ln

      Merci beaucoup ! Et à très vite !

      4 mars 2016 at 12 h 50 min
  • Audrey

    Oui vous avez bien raison les filles de faire une petite pause pour recharger vos batteries 🙂 c’est important! des biz à vous 2

    15 février 2016 at 14 h 37 min
    • Ln

      Merci copine <3
      Les batteries seront bientôt chargées 🙂

      4 mars 2016 at 12 h 50 min
  • Gla

    Courage et revenez en pleine forme :-)))

    15 février 2016 at 17 h 51 min
    • Ln

      Merci copine <3
      ça commence à aller mieux, alors d'ici la fin du mois de mars, nous devrions revenir à nos vies bloguesques 🙂 🙂 🙂

      4 mars 2016 at 12 h 48 min
  • Myriam

    Bon repos les filles. Comme je viens tout juste de vous découvrir, je vais en profiter pour visiter vos anciens posts en attendant votre retour. Juste en passant comme ça, avez-vous déjà pensé à partager le fardeau que peut représenter la réalisation constante de nouveaux contenues en invitant des blogueurs à écrire des articles invités? Vous avez mon mail si vous voulez plus d’infos à ce sujet…
    Hibernez bien 😉

    15 février 2016 at 19 h 29 min
    • Ln

      Merci ! En attendant, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest ! A bientôt. On aime bien garder la main sur nos contenus 😉 A bientôt !

      4 mars 2016 at 12 h 47 min
  • bull'elodie

    Des bisous les filles et à bientôt !

    15 février 2016 at 19 h 48 min
    • Ln

      Merci beaucoup !

      4 mars 2016 at 12 h 45 min
  • fanny

    Sans avoir un blog, j’imagine le boulot que ça peut représenter… Comme vous dites, il y a aussi des priorités et ça doit rester un plaisir et pas un stress supplémentaire!
    Alors, douce pause à vous.

    16 février 2016 at 10 h 56 min
    • Ln

      Merci beaucoup. L’envie est en train de revenir en tout cas !

      4 mars 2016 at 12 h 45 min
  • severine

    belle hibernation! ressortez en gonflé à bloc!

    16 février 2016 at 15 h 43 min
    • Ln

      Merciiiiiiiiiiii ! On gonfle bien là 😉

      4 mars 2016 at 12 h 44 min
  • Bleucoccinelle

    Le blog ne doit pas être une contrainte, c’est un espace de liberté. J’ai « abandonné » le mien plusieurs fois en 4 ans parce que je n’avais plus rien à dire. Et puis j’y suis revenue quand l’envie m’en a repris. J’observe la même chose dans mon entourage bloguesque. Alors, prenez le temps qu’il faut, ressourcez-vous et à bientôt 😉

    16 février 2016 at 22 h 27 min
    • Ln

      Oui, nous aussi en presque 7 ans, ce n’est pas la 1ère pause que nous faisons ! Merci pour ton message 🙂

      4 mars 2016 at 12 h 44 min
  • Mymy Cracra

    Plein de bisous de courage les filles ♥

    17 février 2016 at 5 h 38 min
    • Ln

      Merci Mymy ! Il faut savoir parfois prendre du recul pour mieux revenir.

      4 mars 2016 at 12 h 44 min
  • ch

    Allez! un bon bol d’air, on quitte les écrans pour revenir gonflées à bloc! A très bientôt

    18 février 2016 at 15 h 53 min
    • Ln

      On prend plein de bols 😉

      4 mars 2016 at 12 h 43 min
  • mzellemarieoz

    bon j’ai l’impression que j’arrive au mauvais moment, dommage il est bien joli ceblog

    3 mars 2016 at 19 h 53 min
  • Leave a Reply