Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions ! POur ma part, ma bonne résolution (comme souvent) : poster plus d’articles !! Allez, on y croit 😉
Le mobile de mon petit lutin est accroché dans sa chambre depuis plusieurs mois, il est grand temps que je vous le présente !
Voici un mobile revisité… Ou comment faire de la récup et du DIY pour un chouette résultat !
Ce mobile était à mon grand lutin quand il était bébé, mais il ne me plaisait plus… alors j’ai cherché comment je pouvais le réutiliser…
C’était un mobile avec des formes en tissu et une armature en bois… L’idée était là, les matériaux me plaisaient toujours eux.
Le mobile bébé avant transformation
Voilà le mobile avant…
Un mobile acheté chez Vert Baudet il y a bientôt 7 ans. J’avais déjà enlevé la boite à musique à l’époque car le mobile descendait trop bas…
Et plus, à l’époque de mon grand lutin, son grand jeu était de balancer ses jambes en l’air dans sa turbulette pour le faire bouger…. Ben oui, sans la boite à musique, plus joli de mouvement tournoyant… Bref, il avait réussi à faire céder le bras en bois (si, si, quand on veut, on peut !!)
Le mobile était donc à réparer, mais j’ai donc commencé par le « destroyer »…
Les différentes étapes de la transformation du mobile pour bébé
J’ai tout démonté, coupé tous les fils au ras des différentes formes, et j’en ai créé de nouvelles.
Avec de la feutrine, du fil, une aiguille et de la patience, lune, nuages et fusée ont pris forme. Après avoir assemblé les 2 cotés similaires entre-eux, je leur ai empli de mes chutes de feutrines récupérées après découpage.
J’ai ensuite assemblé le nouveau mobile avec du fil de pêche transparent bien solide, en l’agrémentant de perles en bois brut.
Dernière étape : fixer un petit crochet dans le plafond et accrocher le mobile….
Je suis très contente du résultat… il tourne manuellement certes, mais l’effet est là….
Mon petit lutin peut maintenant monter dans sa fusée et voler dans les nuages 😉
Il vous plait mon projet récup de mobile bébé ?
2 Comments
Shake blog diy
Il est canon ce mobile ! Bravo !
17 septembre 2019 at 14 h 02 minCh
Encore plus joli que le 1er !!!
5 octobre 2019 at 17 h 37 min