InCarnet créatif et journaling

Bucket list : la liste de mes rêves !

40 ans - bucket list - diy - idées

Ou comment coucher sur le papier la liste de mes envies !

Est-ce le fait d’approcher de mes 40 ans ? (même si pour une fois, je suis plutôt très large, il me reste plus de 2 ans !). Ou peut-être le fait que je me sois mise à lire des livres de développement personnel comme le « miracle morning » ?

Peut-être un peu de tout ! Le temps file tellement vite que j’ai eu envie de lister tout un tas de choses, petites et grandes qui me faisaient envie. C’est ça une « bucket list » : une liste de choses / envies / expériences que l’on a très envie de faire.

 

Une bucket list DIY

Et forcément, avant de les écrire, j’ai souhaité les mettre en scène sur l’un de mes jolis carnets. J’ai collé sur la page de gauche un sticker provenant d’un ancien numéro de Flow magazine. J’adore cette citation et ce qu’elle représente !

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être.

GEORGES ELIOT

Ce sont ces quelques mots et leur mise en scène qui m’ont servis d’inspiration pour réaliser la matrice de ma bucket list.

bucket list - citation - george eliot

 

Quelques idées d’envies pour bucket list

Pour ce qui est du contenu de ma liste, j’ai commencé par noter toutes les idées qui me venaient en tête sur une feuille de brouillon. Ensuite j’ai fait le tri pour les écrire au propre sur mon joli carnet.

Je vous propose quelques-unes des idées que j’ai inscrite :

  • Du temps pour soi : commencer la méditation, reprendre le sport, faire de la marche, tester le paddle, faire un tatouage, …
  • Du temps en famille : un week-end avec mon fils, aller au parc Astérix en famille, …
  • Des voyages : découvrir Grenade, revoir Venise, …
  • Des apprentissages : améliorer mon niveau d’Espagnol, apprendre une nouvelle danse de couple, …
  • Des rencontres : voir un concert, rencontrer Virginie Grimaldi, …

 

Et voilà ! Plus qu’à tout écrire au propre.

40 ans - bucket list - diy - idées

 

Il me reste un peu plus de deux ans pour tout faire ! Je sais bien que je ne pourrai tout réaliser, mais l’idée pour moi est d’en faire un maximum. ET si j’en garde quelques-uns pour après, ce n’est pas grave, je n’aurais plus qu’à refaire une liste en la complétant avec de nouvelles idées.

 

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Clara

    Super idée ! Je vais faire la mienne dès demain

    27 février 2021 at 15 h 02 min
  • Leave a Reply